FORMATION longue à la transition, à partir du 18 mars 2017, 12 jours complets

Vous avez aimé le film DEMAIN et vous désirez devenir acteur de votre futur ? Mais comment s’engager et agir ? Quels sont vos désirs profonds, vos peurs et deuils à traverser ? Oseriez-vous changer votre rapport au temps, à l’argent, au travail, à la nature, à votre alimentation, à vous-mêmes, à la société ? Tendre vers la cohérence, plus de simplicité, découvrir la joie de démarrer un potager, lancer un projet sociétal, collaborer et co-créer, ensemble….

La première formation longue à la Transition en français, fruit d’un partenariat avec Terre & Conscience,  a débuté en septembre 2015 jusqu’en juin 2016 et fut un formidable “laboratoire” citoyen pour comprendre le monde dans lequel on vit et, comme nous encourage le philosophe Bidar, réparer ensemble le tissu déchiré du monde afin de le réenchanter, recréer les liens nourriciers de la vie humaine: le lien à soi, le lien de coopération avec les autres, le lien  envers la nature.

Au fil des mois nous vous inviterons à comprendre les enjeux de demain, à découvrir des alternatives crédibles et réalisables ; des épiceries collaboratives, les coopératives, habitats groupés, des communes en transition, la permaculture appliquée au potager, l’importance et la force des réseaux de Transition…Vous allez vous mettre en action, expérimenter, vous engager, tout en étant accompagnés dans votre travail de transition intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *