@Wavre: Concert de Max Vandervorst et goûter de la transition

Quand :
25 mars 2018 @ 14:00 – 16:00
2018-03-25T14:00:00+02:00
2018-03-25T16:00:00+02:00
Où :
Athénée Maurice Carême
Wavre
Belgique, 1300 Wavre
Belgique

« Récital pour objets abandonnés et clavier tempéré – duo avec piano » Max Vandervorst
Une sélection de compositions et de reprises bien arrangées mettent à l’honneur la rencontre improbable entre la « lutherie sauvage » et l’harmonie du piano. En guise d’ouverture, le très fameux « Day dream » des « Wallace Collection » (dont le pianiste fût membre fondateur !) sera interprété au scoutophone, série de gourdes métalliques accordées… On entendra ensuite une sonate pour boîte de conserves, un ragtime pour claxon à deux tons, un blues pour fers à repasser, trois petites notes de musiques sur rasoir Bic jetable.
L’intégrale du « Quadrille des lanciers » sur une chaise musicale à quatre tonalités, une petite valse au bouteillophone, et un grand classique de Louis Armstrong sur un bac de Maes Pils…Un lapin Duracell viendra rythmer la « Salsa Boliviana, et bien d’autres surprises encore. Un pur moment de plaisir musical et poétique interprété par un duo fantaisiste et complice.
Comme le titre l’indique, tous les instruments utilisé dans ce récital (à part le piano) ont été construits à partir d’objets recyclés. Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas là d’un bricolage approximatif, mais bien d’un concert de grande qualité qui aura demandé à ses concepteurs un sens de la musicalité hors du commun.
Après le concert, un grand buffet sera dressé avec ce que chacun aura amené. Sucré, salé, n’écoutez que votre gourmandise. Une seule règle : 0 Déchet !
RDV : 25/03, 14h Athénée Royal Maurice Carême.
PAF : 8€ adulte, 3€ enfant, étudiant, article 27. Gratuit moins de 6 ans.
Réservez vos places via ce lien.
Et une préparation 0 déchet pour le goûter. Un bar sera ouvert avant et après le concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.