Envie de booster votre initiative de Transition ? Participez à cette expérimentation unique avec Open Collective

Vous souhaitez donner plus d’agilité à votre initiative, lui permettre d’avoir plus d’impact et permettre à plus de personnes de soutenir vos projets locaux ? Et tout cela en évitant de devoir passer par la création d’une asbl et une comptabilité complexe ?

Le Réseau Transition va lancer une expérimentation avec Open Collective et un nombre limité d’initiatives de transition.

Xavier Damman, de Open Collective, nous expliquer dans cette vidéo comment leur plateforme open source permet de soutenir vos initiatives de Transition et projets citoyens.

Vous êtes intéressé·e par cette opportunité unique et souhaitez faire partie de cette expérimentation ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour envoyer un email à francois@reseautransition.be

En quoi cette expérimentation va-t-elle soutenir mon initiative de Transition ?

A travers cette expérimentation, votre initiative et ses membres seront capables de

  • Recevoir facilement des dons
  • Gérer en quelques clics les dépenses liées à vos projets, et ce pour tous les membres de votre initiative
  • Recevoir des financements (subsides, mécènes, …) sans être constitué en asbl
  • Bénéficier d’une comptabilité transparente
  • Gérer aisément des événements (inscriptions, paiements, …)
  • Intégrer l’écosystème de la Transition en participant à la constitution d’un pot commun des initiatives qui sera utilisé pour soutenir de nouvelles initiatives, organiser des formations, développer des outils, … La décision de l’affectation de ce pot commun sera prise par toutes les initiatives participant à cet écosystème.
  • Utiliser la plateforme Open Collective, Open source et développée dans un souci permanent de transparence
  • Faire cette gestion de façon légère, sans avoir besoin de compétences en informatique ou en comptabilité

Toutes ces avantages sont accessibles pour TOUTES LES INITIATIVES, même celles ne s’étant pas constituées en asbl ou ne disposant pas d’un compte en banque.

Vous êtes intéressé·e par cette opportunité unique et souhaitez faire partie de cette expérimentation ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour envoyer un email à francois@reseautransition.be


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.