Conference: « Ils changent le monde » Rob Hopkins 26/27 janvier

Screen Shot 2014-12-19 at 11.48.42

Votre région, votre quartier ont besoin de vous – aujourd’hui plus que jamais. Ce livre explique pourquoi, et ce que vous pouvez faire pour aider, en donnant des exemples de projets et initiatives créatives, passionnantes et enrichissantes, crées par des gens comme vous, dans des lieux de vie proches du vôtre.

 

Conférence: Ils changent le monde – 1001 initiatives de transition écologique, le 26 & 27 janvier Rob Hopkins, co-fondateur du Mouvement de la Transition, présente son nouveau livre lors de deux soirées exceptionnelles à Bxl & Namur. 

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour une de ces deux rencontres inspirantes avec Rob Hopkins. Ne tardez pas, les places sont limitées!

  • Conférence Bruxelles 26/01
    ***COMPLET – totally booked out***
    Vous pouvez vous présenter le 26/1 à partir de 19h00 à la Tricoterie. Les places non-occupées à 19h45 seront remises en vente. ***Nous ne pouvons néanmoins pas vous garantir une place.***

    Le 26/01 (à partir de 20h) tout ceux qui ne sauraient pas être là en personne pourrient suivre la conférence en webstreaming ici: http://www.reseautransition.be/rob-en-direct

  • Conférence Namur 27/01
    ***COMPLET – totally booked out***
    Vous pouvez  vous présenter le 27/1 à partir de 19h15 à l’auditoire PEDRO ARRUPE. rue de Bruxelles 64, à Namur (entrée par la rue Grandgagnage).
    Les places non-occupées à 19h45 seront remises en vente.
    ***Nous ne pouvons néanmoins pas vous garantir une place.***

Où & Quand : 

Bruxelles, le 26 janvier 2015 à 19h00 à la Tricoterie, Rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Namur, le 27 janvier 2015 à 19h30 à Auditoire PEDRO ARRUPE, rue de Bruxelles 64, à Namur (entrée par la rue Grandgagnage) [ATTENTION, le lieu a changé!!!]

Une traduction vers le français sera assurée à Namur et à  Bruxelles vers le flamand et le français.

Retrouvez le Bio d'ici et d'autres exemples inspirants dans le dernier livre de Rob Hopkins !!
Retrouvez le Bio d’ici et d’autres exemples inspirants dans le dernier livre de Rob Hopkins !!

Plus d’infos: Ce livre est un appel à l’action de la part du fondateur du mouvement de la Transition. Dans cet excellent complément du Manuel de transition (2010), Rob Hopkins explique pourquoi réagir face à l’essoufflement de la croissance et aux dérèglements climatiques et écologiques. Et surtout, il nous montre comment on peut le faire, en rapportant nombre d’histoires d’actions locales réussies : le projet Get-it à Grez Doiceau, le retour des vergers à Saint Quentin (région parisienne), un supermarché coopératif de produits locaux en Espagne, un plan de descente énergétique à Totnes en Angleterre, une monnaie locale à Bristol, le retour de la bicyclette en Italie, un « Répar’ Café » à Paris, le Bio d’ici à Ath, des jardins partagés qui se multiplient dans le monde, un moulin en Argentine, une coopérative d’énergies renouvelables au Japon… et bien d’autres success stories réjouissantes. Rob Hopkins est l’initiateur du mouvement de la Transition qui, parti de Grande-Bretagne en 2006, compte déjà plus de 1300 groupes et initiatives de transition dans 43 pays. 

Screen Shot 2014-12-19 at 11.57.21new-old-town-800x561x8peter-frischkorn-2Bristol Pound Markets pic

JimWRobHopkins4s

Rob Hopkins (2014), Ils changent le monde! – 1001 initiatives de transition écologique,éditions Seuil, préface d’Olivier De Schutter. Cet ouvrage est paru en anglais en 2013 sous le titre « The power of just doing stuff, How local action can change the world ». Il a été traduit et adapté par des transitionneurs belges et français : Pierre Bertrand, Clara Breteau, Corinne Coughanowr, Robin Delobel, François-Olivier Devaux, Marie-Hélène Elleboudt, Étienne Lecomte, Alice Mangin, Julie Mervaille, Isabelle Patoux, Simon Vermeulen, sous la coordination de Josué Dusoulier.


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

8 thoughts on “Conference: « Ils changent le monde » Rob Hopkins 26/27 janvier

  • 22 décembre 2014 at 16:06
    Permalink

    On the 26th of January 2015, I would be about to give birth to a baby girl and I would like so much to be imbued with the positiveness and the hope of Rob Hopkins’ speech to welcome my little one into this world !

    Reply
  • 24 décembre 2014 at 19:17
    Permalink

    Bonour
    Simple commentaire prou vous confirmer que je suis intéressée pour assister à la conférence du 26 janvier à Bruxelles. Malheureusement déjà plus de places… Je reviendrai donc sur le site le 08 janvier.
    Merci
    Catherine

    Reply
  • 11 janvier 2015 at 11:58
    Permalink

    Bonjour,
    Lorsque l’on remplit le questionnaire pour celle de Namur, on ne reçoit pas de confirmation d’inscription… est-ce complet également? Merci
    a bientôt

    Reply
    • 13 janvier 2015 at 15:37
      Permalink

      Non, ce n’est pas encore complet. les confirmations seront evoyées plus tard.
      Au plaisir de vous y voir.

      Reply
  • 12 janvier 2015 at 10:56
    Permalink

    Ce serait super chouette de pouvoir être présente à la conférence du 26/01 à Bruxelles.
    C’est très important pour moi. Je suis jardinologue, une approche qui aide à retrouver sa nature profonde avec, comme outil entre autre, le jardin, la nature…. merci de me tenir au courant. En attendant je vous invite à visiter mon site http://www.jardinologie.be.

    Reply
  • 21 janvier 2015 at 11:20
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai réservé 2 places pour Namur il y a une semaine.
    Je n’ai pas eu de feedback et la date approche.
    Merci de nous tenir au courant

    Reply
  • 27 janvier 2015 at 12:47
    Permalink

    Bonjour,
    Je n’ai pas pu regarder la rediffusion sur internet en direct hier, y a-t-il moyen de la voir maintenant?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.