Call Up, la plateforme qui relie les bons collaborateurs aux bons projets


Vous avez un projet à lancer mais avez besoin d’un coup de main ? Vous voulez donner un coup de main mais cherchez un projet ? Alors rendez-vous sur Call Up, la nouvelle plateforme en ligne qui relie tous les acteurs de la Transition.

Call Up est la nouvelle plateforme collaborative pour les initiatives citoyennes et de transition. Il favorise la rencontre entre les porteurs de projets et les contributeurs. De plus, il met à disposition de toute l’équipe les outils de gestion qu’il centralise sur sa plateforme. Le tout en ligne et gratuitement !

Ce qui se ressemble, s’assemble… Et ce qui s’oppose, s’entraide

En pratique, il faut se rendre sur le site web callup.io pour voir les belles intentions et actions en ébullition. La plateforme vise deux types d’acteurs du changement bien précis: d’un côté les porteurs d’initiatives, de l’autre les contributeurs. Tous les deux aspirent à un monde meilleur. Les premiers ont un projet ou une idée en tête mais ont besoin de renfort. Les seconds désirent aider des projets qui font sens : soit en mettant à disposition leurs compétences, volontairement ou contre rémunération ; soit en investissant leur argent. Call Up rassemble tout ce beau petit monde sur sa plateforme et invite chacun à créer son profil. Ensuite, grâce à ses algorithmes informatiques, Call Up relie tous les acteurs du changement entre eux, et ce en fonction de leurs intérêts, de leurs domaines d’expertise et de leur localisation. Résultat des courses: des initiatives citoyennes et de transition qui passent à l’action et qui se multiplient.

En deux trois clics…

Concrètement sur Call Up, les porteurs d’initiatives peuvent lancer leur projet, rechercher des collaborateurs ou signaler les compétences manquantes, demander un soutien financier et utiliser des outils de gestion sur une même et seule plateforme.

Les contributeurs ont la possibilité, quant à eux, de chercher un projet, de financer un objectif ou un membre, de discuter de l’initiative ou de rejoindre joindre tout simplement une équipe.

Un début récent et déjà quelques belles réalisations

La plateforme Call Up a été lancée le 19 septembre lors du festival « Maintenant » et compte à présent plus de 80 projets et même quelques réalisations concrètes. Citons par exemple Fearless Cities, l’organisation qui vise à discuter et débattre d’une façon plus ouverte, transparente et flexible la gestion des villes. Elle a fait appel à Call Up pour des interprètes-traducteurs. Guilherme Serodio, l’initiateur de Fearless Cities Brussels, semblait se réjouir de la collaboration:

« Call Up a porté secours à notre projet de manière forte et déterminante. La communauté a bien accueilli notre initiative et s’est montrée très réactive à nos besoins, résultant non seulement en un support pratique (les volontaires traducteurs) mais aussi en des liens humains nécessaires à l’avancement de notre organisation! Merci! « 

Guilherme Serodio, initiateur de Fairless Cities Brussels

En bref, Call Up s’impose comme un outil numérique qui stimule les projets citoyens et de transition en reliant les ressources humaines et organisationnelles. Alors à vos claviers, Call Up a besoin de vous et vous avez besoin de Call Up.

www.callup.io


En plus de renvoyer les initiatives vers le bel outil « Call Up », le Réseau Transition vous encourage également à utiliser l’outil complémentaire AGORA qui facilite la communication entre les porteurs d’un projet. Plus de 70 projets de Transition utilisent AGORA ! 


Puisque vous êtes ici…

…nous avons une faveur à vous demander. Il n’y a jamais eu autant de monde à s’impliquer dans le mouvement de la Transition en Belgique et à travers le monde, mais il est pourtant de plus en plus difficile de financer nos missions de base : favoriser l’émergence et le déploiement de la Transition à travers des formations, du support, des événements, des témoignages…

Si toutes les personnes qui sont impliquée ou lisent et apprécient les contenus sur notre site contribuent financièrement, l’action du Réseau Transition sera pérennisée et renforcée. Même pour 5 €, vous pouvez soutenir la Transition - et cela ne prend qu’une minute. Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.