Fête des Possibles – A Uccle, tout est possible !

Quand :
21 septembre 2019 Jour entier
2019-09-21T00:00:00+02:00
2019-09-22T00:00:00+02:00
Où :
Bibliothèque du centre, Centre Culturel d’Uccle, Ecole du Centre, Ferme Rose, l’Usine.
Rue du Doyenné
1180 Uccle
Belgique
Coût :
Gratuit
Contact :

Manifestation organisée concomitamment en Belgique et en France, la FETE DES POSSIBLES sèmera généreusement ses flonflons sur Uccle le SAMEDI 21 SEPTEMBRE, de 10h00 à 22h00. Le collectif citoyen Uccle en Transition et ses partenaires, avec la complicité de la Commune d’Uccle, ont mitonné pour l’occasion un programme étoffé, joyeux et inspirant…

La Fête des Possibles, c’est le rendez-vous de tous celles et ceux que titille l’envie de se mettre en route vers un monde plus respectueux de la petite boule bleue qui sert d’habitat à notre espèce et à bien d’autres ; un monde plus juste aussi, plus humain. C’est une pleine journée pour apprendre des acteurs locaux, simples citoyens ou professionnels, qui inventent, expérimentent, redécouvrent d’autres manières de faire et de vivre ; pour comprendre, avec l’éclairage de scientifiques, les enjeux d’aujourd’hui et de demain ; et, puisque c’est la fête, pour s’amuser, se rencontrer, rêver et, pourquoi pas, amorcer de nouveaux projets !

Pas moins de cinq lieux accueilleront une foule d’activités et d’animations : la Bibliothèque du centre, le Centre Culturel d’Uccle, l’Ecole du Centre, la Ferme Rose et l’Usine.

Et il y aura de tout pour un peu tout le monde :
– des conférences : entre autres Olivier De Schutter, UCL / Transition et modes de vie : obstacles et leviers ; Rafiq Hamdi, Institut Royal Métérologique / Le GIEC, son fonctionnement, analyse de ses derniers rapports ; Florence Gillet / Rien de Neuf en 2019 !…
– des ateliers pour enfants, avec notamment le plasticien Olivier Goka et les animatrices du projet « Croque pas ma planète »
– des ateliers pour tous : la cuisine des plantes sauvages, les Bloemesacs, premiers pas vers la pleine conscience…
– une projection-rencontre : Ici, la terre, de Luc Dechamps
– un Village des Transitionnaires : le lieu où découvrir les activités des porteurs de projets ucclois
– un marché gratuit, un défi Zéro Mégot, un rallye Zéro Déchet, des visites de Quartiers durables…

Entrée libre pour l’ensemble de la manifestation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.